Recherche

 

 

Le compteur LINKY n'est pas obligatoire

car en droit nul ne peut imposer un objet connecté

On a donc le droit de refuser le Compteur LINKY

 

Arrêté du 9 juin 2016 fixant les modalités d'application du titre II

du décret n° 2001-387 du 3 mai 2001 relatif au contrôle

des instruments de mesure

à ce jour 849 Communes

refusent le compteur LINKY !

Votre compteur est en Danger,

évaluez le risque ... !

         

 

 

 

 

à lire ..

 

Vous souhaitez le Commander

Cet ouvrage est l’aboutissement de trois années d’entretiens avec des juristes,

biologistes,

médecins, chercheurs, spécialistes dans le domaine électrique et des ondes électromagnétiques.

MEDIAS

Avec ENEDIS et ses partenaires de la transition énergétique

c'est la mort à domicile qui arrive !!

Refusez le LINKY Absolument

Barricadez votre coffret

Refusez d'ouvrir votre porte à l'installateur

si le compteur est dans le logement

J'ai fait des tests à Montauban, dans le Quartier de la Préfecture et voici en son et images ce que j'y ai trouvé

 

De la LDE qui ne s'arrête jamais ( bien pire que la dernière fois , au même endroit. Cette fois-ci, j'ai pu entendre le son de la LDE . Avec un poste de radio portatif ( à piles ) sur les Grandes Ondes, j'ai pu entendre le battement des harmoniques du CPL Linky.

Le CPL est donc dans le logement

 

LDE = LINKY DIRTY ELECTRICITY

 

 

Si dessous un courant propre et un courant salle avec le CPL

 

 

 

 LA REPUBLIQUE DU CENTRE

Châlette-sur-Loing

09/11/2018

 

 

 

 

Trois boîtiers, dont un appareil Linky, composaient le compteur électrique qui s'est enflammé vendredi 9 novembre, rue Salengro, à Châlette-sur-Loing. Quelle est l'origine exacte de ce feu ? C'était déjà la question soulevée après l'incendie survenu dans un compteur électrique similaire, dans la même commune, le mois dernier...

Les sapeurs-pompiers du Loiret confirment une intervention pour un feu sur un compteur électrique survenu à Châlette-sur-Loing, à l'extérieur d'un bâtiment de la rue Salengro, dans la matinée du vendredi 9 novembre.

Qu'y a-t-il à cette adresse ? La Boucherie du Centre. Et là aussi, on évoque cet incident : la fumée qui sort du compteur, les flammes, l'intervention des secours, puis d'un opérateur spécialisé, etc. L'origine de l'incendie serait accidentelle, a confirmé une source policière, ce samedi.

Des vidéos réalisées par des témoins, consultées par La République du Centre, montrent le compteur fumant et ce boîtier Linky très reconnaissable... On y voit l'incendie commencer par un crépitement, suivi d'une fumée noire et enfin de grosses flammes qui s'échappent du boîtier, installé heureusement à l'extérieur du commerce. Et n'a donc pas fait de victime.

 

Un pavillon prend feu en octobre

Impossible alors de ne pas penser à cet autre incendie survenu le 13 octobredans la même commune, et qui mettait en cause une installation similaire.

Souvenez-vous, cet incident révélé par La Rep' a fait grand bruit.

Le 13 octobre, cet habitant de Châlette-sur-Loing racontait s'être levé "pour aller actionner le commutateur", à la suite d'une interruption de courant : "C'est alors que j'ai entendu des bruits pétaradants et que le compteur électrique Linky, installé depuis à peine une quinzaine de jours, a explosé et pris feu."

 

Bilan : en quelques secondes, le couloir du pavillon s'embrase et les flammes ne tardent pas à se propager à l'escalier, à l'étage et à la toiture...

Pas d'expertise pour le moment

Depuis ? Enedis, l'opérateur qui gère le réseau électrique, a souligné, dans nos colonnes, qu'un "compteur Linky n'explose pas. Comme dans tous les compteurs électriques, il y a des retardateurs de flammes. Il ne va pas prendre feu spontanément". Malheureusement, quatre semaines plus tard, l'expertise qui devrait permettre d'être fixé n'a toujours pas eu lieu.

Incendie sur un compteur Linky : 25 jours après les faits, l'appareil n'a toujours pas été expertisé...

Contactée ce samedi 10 novembre, la permanence d'Enedis dans le Loiret a assuré qu'elle communiquera sur le sujet lorsqu'elle sera en possession d'informations.

Le propriétaire des locaux de la Boucherie du Centre, qui tient une épicerie de l'autre côté de la rue, a quant à lui indiqué vouloir se retourner contre Enedis.

Son nouveau compteur aurait été installé voici trois mois, en son absence. 

Lilian Maurin et Jean-Baptiste Dos Ramos

 

Source : La république du Centre

 

 

Linky : Enedis est-il passé en force chez un couple du Tarn-et-Garonne ?

31/10/2018

Les règles édictées, entre autres, par Enedis, donneur d'ordre, ne sont pas respectées partout (1). Les époux Françoise et Didier Genetti, de Beaumont-de-Lomagne, viennent de le constater. Après une courte absence, ils ont, en effet, trouvé la lettre annonçant la prochaine pose du compteur communicant Linky, la lettre déposée par le poseur et le compteur installé malgré leur refus déclaré (ils sont associés au cabinet d'avocats Lexprecia pour une action de groupe en justice). Le tout en moins de quarante-huit heures !

Pose effectuée avant la lettre devant annoncer ses modalités

En effet, la lettre d'EDF reçue par la Poste, le 24 octobre, indiquait bien qu'«Enedis va vous envoyer un courrier qui détaillera les modalités d'installation de votre compteur». Sauf que le compteur était déjà posé le 25 ! Cette façon de procéder est «scandaleuse» pour eux puisqu'on profite d'une absence pour installer ce qui aurait été refusé.

 

Quid de la délibération du conseil municipal de décembre 2017 ?

Non seulement, il n'y a pas le respect des délais d'information préalable mais la délibération beaumontoise du 14 décembre 2017, toujours en cours de jugement sur le fond, n'a pas été non plus respectée. Elle mentionne pourtant deux choses claires : le refus de déclassement des anciens compteurs qui fonctionnent et l'interdiction de l'élimination de ces anciens compteurs sans le consentement de la commune propriétaire.

 

Il est clair que la pose à marche forcée de ces nouveaux compteurs communicants sans tenir compte ni des procédures ni du consentement des mairies ni du consentement des usagers ne donne pas une image très glorieuse de cette campagne industrielle où même l'Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail) avait émis en 2017 un point de vue plus réservé que celui émis un an auparavant sur les conséquences sanitaires dues à l'installation de ces compteurs comme l'Organisation mondiale de la santé (OMS) qui a classé ces ondes comme cancérogènes possibles.

(1) Les services d'Enedis n'ayant pu être joints ce jour, nous n'avons pu recueillir leur position.

 

 

LINKY et son ERL ... La MORT à Domicile ..

L'ERL est une nouvelle source d'immixtion

de pollution radiative HF Micro-ondes dans les lieux de vie qui engendre l'affaiblissement général de la population, notamment des personnes âgées, des malades, des femmes enceintes, des bébés, et des enfants.

E R L veut dire :  Emetteur Radio Linky

 

 

 
 

Le Rayonnement du linky avec le module E R L

 Rayonnements 868 MHz micro-ondes  ERL Zigbee sortie antenne

18,7 V/m

Rayonnements 868 MHz micro-ondes  ERL  à 0,5 m

3,2 V/m

Rayonnements 868 MHz  ERL à 2 m

1,1 V/m

Imaginez ce que ça peut faire avec 2 Linky qui se trouvent sur un mur donnant dans la chambre d'un enfant.

 

 

Pont-à-Mousson

La Société OK Services veut Imposer un linky

à la Permanence de la Députée Caroline FiAT

( France Insoumise,  de la 6e circonscription

de Meurthe-et-Moselle)

Vidéos diffusées sur la page Facebook par la Députée elle-même

Et une sur le site de  L'EST Républicain

Ce Mercredi 10 et ce jeudi 11 Octobre 2018

 

 

 
 

 

 
 

 

 

 

 

La Sécurité avant tout !

le danger du tous connectés

 

 

 
 

Concentrateurs CPL pour Linky et principe de fonctionnement

Bien sur, le CPL ne s'arrête pas au linky , il circule dans tous les câbles de la Maison.