Le linky n'est pas

 Obligatoire

 

Refuser le compteur Linky

est légal et sans risque

 

ATTENTION !

Si vous installez des panneaux photovoltaïques ...

 

pour le raccordement au réseau un compteur LINKY

vous sera posé à la place de votre compteur actuel !

Plus d'informations ici

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
4
5
6
7
8
9
12
13
15
20
21
22
23
25
26
27
28
29
30

à ce jour 924 Communes

refusent le compteur LINKY !

Retrouvez la liste ici

( en bas de la page )

Compteur accessible : seul le barricadage pourra vous protéger d'une pose forcée.
 
Barricader son compteur n'est puni par aucun texte pénal. Une seule personne en France poursuivie à ce jour par Enedis. Vos chances de l'être sont infimes.
 
l'Association Justice et Solidarité Citoyenne a été créée pour soutenir financièrement les personnes qui se verraient inquiétées. Tous les détails ICI

Touche pas à mon compteur

Le compteur LINKY n'est pas obligatoire

car en droit nul ne peut imposer un objet connecté

On a donc le droit de refuser le Compteur LINKY

 

Arrêté du 9 juin 2016 fixant les modalités d'application du titre II

du décret n° 2001-387 du 3 mai 2001 relatif au contrôle

des instruments de mesure

MEDIAS

 

Ce site soutient cet Appel

 

Signez cet appel en cliquant sur l'image et lire le texte en Français ici

 

 

 

Contrairement à ce que dit ENEDIS et ses Partenaires et même des Médias !!

 

C'est logique que ENEDIS cherche à installer un maximum de compteurs linky

Mais ils ne peuvent pas forcer les gens , ni l'imposer . La France est un Pays de Droit , pas une Dictature . Un Objet connecté ne peut pas être Imposé à des Citoyens .

 

Le refus est une affaire Individuel , c'est le Citoyen Client qui le refuse , même si votre Commune l'accepte ou n'a pas pu s'y opposée . La décision vient de vous.



Le compteur Linky n'est pas Obligatoire . Que le compteur soit dans le logement, sur votre propriété fermée ou pas ou encore dans le coffret en bordure de route .



1 - Imposer un objet connecté à des Citoyens est Anti Constitutionnel .

Europe 1 , le 07 Mars 2017

 

Depuis cette émission, ERDF à changée de Nom , c'est ENEDIS.

Voici une lettre type pour le refus et d'autres documents à la rubrique à Télécharger

Vous ne risquez rien à refuser Linky

 

Bernard Laurans

 

Directeur Régional Enedis Bretagne

02 Février 2016

France Bleu Armonique

 

Jacques

Michon

  Maire de Waziers

Ville de Waziers, le 15 Octobre 2018

 Voir la vidéo

 Je vous invite à regarder cette page pour plus d'informations

et plus de personnes qui disent qu'il n'est pas Obligatoire

 

2 - Le coffret électrique est la propriété du Client , ENEDIS et les Partenaires ENEDIS/Linky ne peuvent donc pas casser les protections posées sur le coffret par les Particuliers qui refusent le linky car c'est illégale , c'est une destruction de bien privé. Un Jugement à été rendu à ce sujet à la Rochelle le 20 Juin 2017.



3 - Le linky est à la limite de la légalité , voir illégal en vertu de la directive 2014/32/UE  Relative aux Outils Métrologiques , cette directive interdit la prise en main à distance de façon abusive des outils métrologiques . et les connections entres les outils métrologiques eux-mêmes.

Le Linky est contrôlé à distance par CPL , Mis à jour à distance de façon abusive car près de 80% du logiciel interne peut être modifié .

 

Tous les linky se trouvant sur la même grappe communiquent entre eux et avec le Concentrateur , il y a donc non respect de la directif 2014/32//UE . Les outils métrologiques ne doivent pas communiquer entres eux, avec le CPL il y a un risque d'influencer la mesure car le CPL est dans les Câbles électrique , c'est justement la consommation électrique qui est mesurée.

Le CPL ne s'arrête pas au compteur , c'est un Mensonge , il est dans tout le circuit électrique du logement , il participe fortement à la hausse de la facture et aux incendies.

4 - Votre compteur électrique est légal car il a été installé par le Service Public , de plus, si vous avez un compteur EDF de type CBE le marquage MID ,  " MXX "

 

Indique que votre compteur est légal et peut être utilisé comme compteur principal pour établir la Facturation . Si votre compteur tombe en pane , vous avez le droit d’exiger son remplacement par un identique . M indique MID et XX indique l'année de Fabrication.

 

Sachez que vous pouvez acheter votre compteur et de l'utiliser à la condition qu'il soit à la Norme MID.



Si votre compteur est dans un coffret , ce coffret est à vous !! vous avez donc le droit de le barricader !

si la relève se fait avec la télérelève , de toute façon , il n'y a pas besoin de l'ouvrir .

Si ce n'est pas le cas , vous vous retrouvez donc dans la même situation que les gens qui ont le compteur dans le logement .  20 Millions en France . Et ce n'est pas illégal .

la relève se fait sur rendez-vous et c'est gratuit . c'est déjà compris dans la facture d'électricité . Cette relève à pieds est à la charge de ENEDIS. Pour les fournisseurs d'électricité .

 

Le releveur ne doit venir qu'avec son PDA rien d'autre et vous devez rester à coté de la personne car il est possible qu'il provoque une panne du compteur . Pour vous forcer à changer le Compteur.

 

Dans le cas d'un compteur Mécanique , découpez juste une petite fenêtre sur la porte du coffret pour la lecture des index.

Vous pouvez faire la même chose dans le cas d'un compteur CBE pour passer les doigts et avoir accès aux deux boutons. éventuellement, vous pouvez faire une ouverture de type Chatière qui se referme toute seule et transparente pour protéger le compteur de la pluie .


Le compteur linky n'est pas obligatoire , et ne peut pas être poser sur du bois ou tous autres support qui ne respectent pas la Norme électrique du réseau Public d'électricité NF C 14-100 si c'est une installation dans le logement . Cette pose est illégale .

Le linky doit être posé sur ce type de support .

De toute façon, une pose forcée est illégale regardez la vidéo d Next-Up