Recherche

à ce jour 903 Communes

refusent le compteur LINKY !

Retrouvez la liste ici

( en bas de la page )

Compteur accessible : seul le barricadage pourra vous protéger d'une pose forcée.
 
Barricader son compteur n'est puni par aucun texte pénal. Une seule personne en France poursuivie à ce jour par Enedis. Vos chances de l'être sont infimes.
 
l'Association Justice et Solidarité Citoyenne a été créée pour soutenir financièrement les personnes qui se verraient inquiétées. Tous les détails ICI

Touche pas à mon compteur

 

 

Le compteur LINKY n'est pas obligatoire

car en droit nul ne peut imposer un objet connecté

On a donc le droit de refuser le Compteur LINKY

 

Arrêté du 9 juin 2016 fixant les modalités d'application du titre II

du décret n° 2001-387 du 3 mai 2001 relatif au contrôle

des instruments de mesure

MEDIAS

Dans l’émission de cette semaine, Maud évoquera :

Le fait que 3 communes viennent d’être déboutées par le conseil d’état de leur recours concernant le respect de la vie privée des citoyens, recours essentiellement débouté sur un point de forme,  les communes n’étant pas censée être directement concernées…

Ceci amène à faire un rappel concernant les voitures connectées :

  • la possibilité de suivre en temps réel la localisation et la vitesse des automobilistes, les rendant verbalisables automatiquement à la moindre infraction (article du Figaro)
  • la mise en place obligatoire de “l’e-call” sur les nouvelles voitures, avec un micro dans l’habitacle pour des appels d’urgence, micro dont on sait qu’il est potentiellement écoutable, comme sur les TV connectées (article Mediapart)
  • le développement du Big Data avec la collecte systématique de données sur les conducteurs (article du New York Times) par les constructeurs automobiles aux USA, dans les voitures connectées
  • Le développement de la reconnaissance faciale dans les voitures, avec observation du conducteur et des passagers (article de cnet,) et et pour la télévision, concernant l’analyse des réactions émotionnelles des téléspectateurs (article du Mondes Médias d’octobre 2017).