à ce jour 927 Communes

refusent le compteur LINKY !

Retrouvez la liste ici

( en bas de la page )

Le linky n'est pas

 Obligatoire

 

Refuser le compteur Linky

est légal et sans risque

 

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
6
8
10
11
12
13
16
17
18
19
20
22
23
24
25
26
27
29
30

Touche pas à mon compteur

Compteur accessible : seul le barricadage pourra vous protéger d'une pose forcée.
 
Barricader son compteur n'est puni par aucun texte pénal. Une seule personne en France poursuivie à ce jour par Enedis. Vos chances de l'être sont infimes.
 
l'Association Justice et Solidarité Citoyenne a été créée pour soutenir financièrement les personnes qui se verraient inquiétées. Tous les détails ICI

Le compteur LINKY n'est pas obligatoire

car en droit nul ne peut imposer un objet connecté

On a donc le droit de refuser le Compteur LINKY

 

Arrêté du 9 juin 2016 fixant les modalités d'application du titre II

du décret n° 2001-387 du 3 mai 2001 relatif au contrôle

des instruments de mesure

MEDIAS

Au menu, la remise des prix de l’année 2017, avec :

  • le prix de l’impassibilité face aux questions gênantes, attribué avec honneur à Bernard Lassus, du programme Enedis, lors de son passage au 20h de France 2 le 13 décembre, devant la fiche de consignes donnée par Enedis aux poseurs pour les encourager à la violation de domicile et au dommage aux biens des usagers (casse des cadenas apposés sur leurs coffrets par les personnes refusant le Linky).
  • le prix Pinocchio, pour le représentant parisien de la société de pose Solution 30, excusant avec beaucoup d’imagination le poseur qui avait forcé la porte d’une mamie de 88 ans à Pau en décembre,
  • et le prix de l’aplomb pour nier les évidences, attribué sans conteste à la chargée de communication d’Enedis, Gladys Larose, pour sa remarquable prestation à l’antenne d’Europe 1 le 13 décembre dernier, affirmant “Le Linky ne brûle pas”, au milieu d’une vague de témoignages dans la presse de personnes ayant vu des Linky s’embraser sous leurs yeux…
Share Button