Vous avez décidé de refuser le Linky

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stoplinky
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Vous avez décidé de refuser le Linky

Message par stoplinky » 09 nov. 2018, 23:00

Vous avez pris la décision de refuser le linky. Vous pouvez indiquer ici , la raison de ce refus .

alain
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Re: Vous avez décidé de refuser le Linky

Message par alain » 27 nov. 2018, 19:08

Bonjour, concernant ce compteur Linky, ce qui est incroyable, c'est que ce compteur est déjà obsolète et ne respecte pas la RT2012. Cette Réglementation Thermique de 2012, indique dans son article 23 que pour les nouvelles constructions, le propriétaire doit mesurer ses consommations électriques séparément en chauffage, refroidissement (clim), production d'eau chaude, prises, et autres. Le compteur Linky n'est pas capable de mesurer séparément ces consommations et nécessite donc le rajout d'un compteur spécifique (commercialisé par Legrand, Hager). C'est quand même un comble pour un appareil qui s'appelle "compteur intelligent" et qui parait-il, intègre toutes les dernières technologies... sauf le respect de la RT2012.

Alain

fbret
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Re: Vous avez décidé de refuser le Linky

Message par fbret » 06 déc. 2018, 15:43

Bonjour, je refuse pour toutes les raisons connues... et pour cause de dictature. Mon compteur est en bordure de terrain, je lui ai fait une petite fenêtre pour lire l'index, une cage métallique autour et le tracteur là-dessus !

Tomasa
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Re: Vous avez décidé de refuser le Linky

Message par Tomasa » 01 janv. 2019, 01:33

Bonjour,

Je suis propriétaire bailleur (à Paris 13ème) : j'avais prévenu mes locataires , et quand on les a prévenus que le Linky allait être installé, je leur ai demandé de refuser, ce qu'ils ont fait, et j'ai moi même, en tant que propriétaire (bien que le contrat ait été à leur nom), appelé la société de pose pour dire que je m'y opposais. Du coup, rien n'a été installé. Mes locataires ont quitté les lieux environ 6 mois après, et une nouvelle locataire s'est installée.
Elle a pris l'électricité à son nom, en donnant son nom et ses coordonnées bancaires. Un rendez-vous a été fixé, à la demande d'Ennedis ou EDF, pour la relève du compteur : le jour prévu, personne ne s'est présenté, ma locataire a attendu en vain durant la plage horaire. Pour l'aider, car elle est étrangère et ne parle pas bien français, j'ai appelé EDF, en donnant les N°s de l'index : ils m'ont dit qu'ils devaient absolument venir sur place... mais ils avaient trés peu de plages horaires disponibles, et ma locataire suit des cours durant la journée...je leur ai demandé, prise d'un doute, si cela avait quelque chose avoir avec une installation LINKY, l personne au téléphone m'a dit que non... Pour voir les disponibilités de ma locataire , je les ai rappelés 48h après (EDF), toujours pour ce rendez-vous , et là, en reposant la question , j'ai appris qu'ils voulaient revenir pour changer le compteur... ça c'était avant les fêtes, et maintenant je vais les rappeler pour dire que je m'y oppose absolument...leur idée de venir sur place pour voir les index (alors que les index signalés par téléphone sont parfaitement en adéquation avec les index de départ des anciens locataires) ne recouvre, je pense qu'une tentative pour installer le Linky...je vais donc appeler Ennedis directement le 2 janvier (on m'a donné un N°) et leur spécifier que je ne veux pas de ce compteur... par ailleurs, je voudrais demander, si quelqu'un sait : le compteur LINKY émet un signal (vert je crois) clignotant en continu: je voudrais savoir à charge de qui est la dépense d'électricité pour ce signal, même si elle est minime... par exemple, si on ferme son disjoncteur , avec un Linky, pour des vacances,(le signal continue de toutes façons à être émis) lorsqu'on revient, est-ce que l'index est le même ? ou bien y a t il eu une petite consommation ? Enfin je voudrais donner un témoignage : ayant eu un locataire étudiant dans une maison (vendue maintenant), celui ci s'est fait refiler un compteur Linky, bien que je lui aie dit de le refuser, il m'a dit que les installateurs l'avaient menacé de lui couper l'électricité... 3 mois après, il est parti, et l'électricité a été coupée presqu'immédiatement, à distance, le jour même de la résiliation... par contre, lorsque j'ai voulu reprendre un abonnement, et alors que j'avais besoin d'électricité pour le jour même, cela n'a pas été possible... ils ont bien voulu refaire un contrat, par contre il fallait 24 ou 48h pour remettre effectivement l'électricité... alors qu'avec l' ancien compteur,(blanc électronique) la fourniture d'électricité n'était pas interrompue entre 2 occupants (rapprochés)... c'est nul, ce Linky... encore une idée de mme Royal ... anti écolo, en fait ...

BOUDON SYLVIANE
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Re: Vous avez décidé de refuser le Linky

Message par BOUDON SYLVIANE » 18 janv. 2019, 13:25

stoplinky a écrit:
> Vous avez pris la décision de refuser le linky. Vous pouvez indiquer ici ,
> la raison de ce refus .
je refuse lynki pour toute les raison connue plus de vie priver qui me dit que lon ne sera pas pirater a mon age je ne comprend rien a leur technologie hors de question que sa vienne chez mo iun de vos collègue doit m envoyer la plaque réglementaire j espere vite la recevoire

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