ENEDIS et les Sous-traitants vous mentent

Les Mensondes de ENEDIS et des sociétés de pose du linky
Répondre
stoplinky
Administrateur du site

ENEDIS et les Sous-traitants vous mentent

Message par stoplinky » 28 août 2019 13:23

Ne les croyez pas quand ils vous disent :

linky est gratuit : rien n'est gratuit dans notre monde , il est payer sur les factures
Il n'est pas obligatoire pour les particuliers, vous pouvez donc le refuser .

n'ouvrez pas la porte du logement si le compteur est à l’intérieur
barricadez votre coffret s'il est à l’extérieur, le coffret est à vous !! les coffrets sont aux particuliers depuis 2005.

on ne vous coupera pas l'électricité car votre fournisseur ne vous coupera pas .

CVOJJE

Re: ENEDIS et les Sous-traitants vous mentent

Message par CVOJJE » 24 oct. 2019 13:28

ENEDIS mentent , c 'est certain ! mais en plus ce sont des escrocs , pourquoi?
Ils distribuaient un abonnement en puissance active appelee Kw
L, par exemple pour un abonnement de 9Kw vous aviez un dijoncteur réglé à 45 A soit 9,9 Kva ( puissance apparente ) soit 9 Kw de puissance active .
pour les puristes le rapport entre les deux est le cosinus phi qui est au mieux egal à 0,9
la puissance apparente :est egale à : 220v * 45A soit 9,9 Kva
la puissance active est egale à 220V * 45 A * 0,9 (Cos phi) soit 8,91 Kw

avec linsky on a un abonnement et un comptage en Kva soit 9 Kva ce qui correspond à 8,1Kw de puissance active disponible

en consequence la puissance disponible est plus petite d'ou les declenchements pour ceux qui sont limites désormais , ENEDIS à la solution , on passe a la puissance superieure de 12 KVA ou 10,8 kw !!!!!!!!!!
pour la facturation si on ne change rien aux habitudes et a la maison , vous avez un releve qui augmente de 10% car Kva et non plus Kw

Je ne comprends pas pourquoi les avocats ne vont pas sur ce terrain !
J ai mis un filtre linsky qui est disponible pour 300 euros pour proteger mes donnees et ma box , donc un cout...voilà mon analyse

stoplinky
Administrateur du site

Message par stoplinky » 24 oct. 2019 14:46

Juste une chose : sur votre facture vous devez trouver KVA
c'est normalement le cas depuis 2010 pour beaucoup de fournisseurs .

CVOJJE

Message par CVOJJE » 24 oct. 2019 15:01

oui je sais , ils ont anticipé en 2010 le Kva sur leur contrat pour pouvoir crier haut et fort que rien n'à changé et que si desormais il y à probleme de puissance c'est que les gens trichaient!!!c est ce que vous m avez répondu au service client!!

Ben

Message par Ben » 03 févr. 2020 12:10

Une nouvelle stratégie pour rentrer chez les particuliers à leur insu : les clefs laissées chez un agent immobilier .... l'agence Berry Nivernais de la Charite sur Loire dans la Nievre fait installer le compteur en l'absence des propriétaires qui lui ont laissé une clef pour les visites ... cette agence rétorque si les vendeurs ralent qu'elle fait cela pour le bien des vendeurs car plus tard ils auraient eu à payer le compteur aux acheteurs de la maison .... il fallait l'inventer celle-là !!!
Cette pratique a ete aussi utilisée avec des vendeurs n'ayant pas donné d'exclusivité de vente à cette agence !!!

Répondre