Vous êtes EHS

Répondre
stoplinky
Administrateur du site

Vous êtes EHS

Message par stoplinky » 28 août 2019 13:29

Vous êtes EHS, vous pouvez raconter ou passer par une autre personne pour raconter votre calvaire depuis la pose du linky et de l'activation du CPL chez vous .

Chrisstad

Re: Vous êtes EHS

Message par Chrisstad » 13 janv. 2020 12:32

Bonjour,
Je ne me considère pas comme EHS car je n'ai jamais eu de problèmes avant que le Linky soit installé chez moi. Ce dernier est dans mon studio depuis le 3/9/2019. J'avais remarqué ces dernières semaines que je dormais moins bien, je me réveillais souvent la nuit, parfois en sueur, et le cœur battant de façon irrégulière, avec sensation de "micro électrochoc" au niveau du cœur. Le 23/12/2019 je me suis réveillée vers 2h du matin avec des arythmies. Mon cœur battant fortement je n'ai pas réussi à me rendormir. Je me suis donc mise à lire. Plus tard, tout en lisant, mon cœur s'est affolé pour battre à 126bpm. Cela a duré environ trois minutes. Les battements sont retombés à 72bpm pour à nouveau remonter. Je me suis inquiétée et j'ai appelé le SAMU qui m'a envoyé un docteur de SOS médecin. Celui ci m'a fait un ECG sur place et m'a fait envoyer aux Urgences de l'hôpital à proximité. Aux urgences, après deux nouveaux ECG, un examen médical et un bilan sanguin (tous dans la norme) on m'a renvoyé chez moi avec le conseil de consulter un cardiologue si cela se répétait.
C'est seulement en rentrant chez moi ce jour là que je me suis posé la question de la connexion possible avec le Linky (qui est situé à l'intérieur de mon studio, la pièce ou je dors). J'avais aussi à coté de mon lit une lampe de chevet avec ampoule basse consommation (pas de led), un radio-réveil, les deux connectés sur une prise multiple aussi proche de mon lit. Après des heures de recherche sur Internet j'ai compris que le CPL était probablement responsable de ces nouvelles sensations/réactions. J'en suis venue à couper le courant la nuit dans mon logement et à retirer tout appareil électriques proches de mon matelas. Cela a réduit beaucoup les symptômes mais je ressens toujours des arythmies, la nuit. Cela dure généralement entre une heure à une heure et demi, puis cela s'arrête. Il y a trois jours c'était entre 23h et minuit. Il y a deux jours c'était entre 23h30 et 1h10 du matin. La nuit dernière j'ai bien dormi. Comme c'était dimanche, il n'y a peut être pas eu de relevés par le concentrateur... Soit je ressens ces effets car le CPL circule toujours dans mon circuit électrique bien que le courant soit coupé. Soit je reçois les effets du circuit électrique de mon voisin d'en dessous (venant de son plafond et circulant sous mon plancher).
Maintenant je cherche des solutions autres que remplacer ce compteur. Il y en a. J'étudie celles qui seraient les meilleures pour moi.

Répondre